Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 listes pour être au top
19 septembre 2007

Champagne Abelé Sourire de Reims Rosé

Le week-end dernier j'ai eu la chance de me retrouver a Ibiza pour notre sortie annuelle au boulot.
Pendant jours on ainsi pu profiter du soleil des baleares et de la mer.
Samedi midi nous avons dejeuné sur l'ile voisine de Formentera apres une petite balade en bateau.
Le restau était très sympa: vue sur la plage, peids dans le sable. Le repas était plutôt très bon, au menu gambas grillées, jamon iberico, gaspacho, paella, sole ou encore roti de boeuf. Tout ca était évidemment bien arosé aussi. Je n'ai pas compté les bouteilles de rosé (de Bandol) de vin blanc (Chablis), et autres boissons.
Bref on a vraiment passé un bon moment.
Mais pour en revenir au titre du message:
Comme on a tous pu choisir notre apéro, j'ai choisi le Sourire de Reims Rosé 1998 de Abelé.
J'aurais peut-etre du choisir autre chose, car j'ai été plutot décu.
La couleur était belle, le nez très tout en fruits rouges style cassis.
La mousse était fine et agréable, mais ...
et oui il y avait un MAIS:
Le gout rosé/tannins était tellement prononcé que c'en était à la limite de l'agrèable.
Vous l'aurrez compris, ce champagne pourtant réputé ne m'a pas plu du tout.
C'était l'occasion de le gouter et je suis content de l'avoir fait, mais on ne m'y reprendra plus.
Tout ca pour vous dire que ce champagne n'est pas prèt à faire son entrée dans mon TOP champagne.

J'en connais de bien plus agréable et plus abordable (au niveau prix).
Avez déjà eu des déceptions de ce genre? J'espère que non.

Publicité
Commentaires
10 listes pour être au top
Publicité
Derniers commentaires
Publicité